Halte Drummond

À votre service depuis plus de 25 ans

Notre mission

Halte Drummond est un organisme sans but lucratif dont la mission consiste à offrir des services spécifiques et thérapeutiques aux hommes qui désirent appliquer de nouvelles façons d'agir afin de cheminer vers la cessation de leurs réactions violentes en milieu conjugal ou familial.

Notre professionnalisme 

Chez Halte Drummond nous travaillons sans relâche à améliorer la qualité de nos interventions et de notre service. Nous offrons un accueil chaleureux, respectueux et hautement confidentiel. De plus, toutes nos interventions s'appuient sur un code de déontologie reconnu, rigoureux et professionnel. Nous sommes associé au Centre d’étude interdisciplinaire sur le développement de l’enfant et de la famille et collaborons étroitement avec le département de psychologie de l'UQTR.

Services rigoureux et personnalisés

Discrétion et

confidentialité

Respect du code

de déontologie

Rencontrez notre équipe

Des professionnels qualifiés et expérimentés

Raymond Brochu

Intervenant

Raymond Brochu a été directeur et intervenant à Halte Drummond près de 26 ans. Tout récemment, M. Brochu a décidé de quitter ses fonctions de directeur pour se consacrer à l'intervention. Véritable pionnier en violence conjugale et familiale à Drummondville, Raymond est un défricheur en ce qui a trait à l’intervention en violence conjugale et familiale et à la santé et bien-être des hommes au Québec.

 

Pragmatique, stratégique et intuitif, Raymond a su, au fil des années, démontrer une grande sensibilité et une profonde compréhension de la réalité, des besoins et des défis auxquels font face les hommes aux prises avec des problématiques de violence conjugale et familiale. Raymond est un intervenant de grande expérience sur qui on peut s’appuyer pour cheminer.

 

Parcours académiques et formations : Certificat en psychologie, formation en psychothérapie corporelle intégrée et autres formations complémentaires.

Andrée-Anne Genest

Directrice / Psychologue / Intervenante

Andrée-Anne Genest se spécialise depuis plus de 10 ans dans le domaine de l’intervention auprès des hommes et plus spécifiquement en violence conjugale. Membre collaboratrice du Centre d’études interdisciplinaires sur le développement de l’enfant et la famille et professeure associée au département de psychologie de l'UQTR, Andrée-Anne a toujours considéré essentiel d’arrimer la recherche à la pratique clinique.

 

Franche, rigoureuse et déterminée, Andrée-Anne est une communicatrice née. Sa grande perspicacité et son désir constant d’apprendre sur les réalités masculines font d’Andrée-Anne une intervenante qualifiée qui sait recevoir sans juger et rendre compréhensible des situations complexes et délicates.

 

Parcours académiques et formations : Ph. D. et membre de l’Ordre des Psychologues du Québec.

Francis Pronovost

Intervenant

Francis Pronovost est un intervenant doué et profondément convaincu que chaque personne possède en lui toutes les ressources nécessaires pour évoluer vers ses aspirations et son mieux-être. Sa grande curiosité et son désir insatiable d’en apprendre toujours plus sur l’être humain, pousse constamment Francis à parfaire ses connaissances et sa pratique dans le domaine de l’intervention auprès des hommes.

 

Accueillant, calme et empathique, Francis possède une solide aptitude à se connecter aux ressentis de ses clients.  Ceci apporte soutien et espace pour évoluer en toute confiance et authenticité. Sa grande écoute, son regard attentif et sa capacité à ressentir font de Francis un intervenant bien aguerri en matière d’aide aux hommes.

 

Parcours académiques et formations : Baccalauréat en psychoéducation, formation en thérapie d’impact et autres formations complémentaires.

Joëlle Dechamplain

Intervenante

Joëlle Dechamplain se distingue par sa polyvalence. Elle est intervenue durant plus de 20 ans auprès d’enfants, d’adolescents, d’adultes et d’aînés, ceci en individuel et en groupe. Joëlle a acquis son expertise professionnelle au sein d’organismes communautaires et en milieux scolaires. De plus, son intervention auprès d’hommes en milieu carcéral l’a sensibilisée à l’approche masculine et aux différentes difficultés en lien avec la gestion des émotions et de la communication.

 

Accueillante, bienveillante et sans jugement, Joëlle croit au potentiel de l’individu. Elle a à cœur de guider la personne et l’outiller dans ses projets de changement.

 

Parcours académiques et formations : Baccalauréat en communication des relations humaines (psychosociologie), certificat en psychologie et certification en coaching de vie.

Nous contacter

Tél.:  819 477.0185

Fax : 819 472.6573

Adresse : 515 rue Lindsay 

Drummondville (Québec) J2B 1H3

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

© 2019 par Halte Drummond. Créé avec Wix.com