Halte Drummond travaille en partenariat avec la Rose des Vents pour offrir un service de prévention avec l’optique de promouvoir les relations saines et égalitaires dans les couples, et ce, à partir de l’adolescence. C’est la raison pour laquelle fait équipe un(e) intervenant(e) de chacun des organismes, qui ont pour mandat de sensibiliser les jeunes adolescent(e)s du secondaire sur la réalité de la violence dans les relations amoureuses, et ceci, à travers les différentes écoles secondaires de Drummondville.

La définition de la violence et ses différentes formes, les conséquences chez la victime, les notions de contrôle, de jalousie, la différence entre la violence et un conflit et des valeurs à définir dans une relation amoureuse sont tous des exemples de sujets abordés lors des rencontres de prévention/sensibilisation, et ce, à partir d’échanges interactifs avec les élèves. 

 

Les intervenant(e)s en chargent de la sensibilisation peuvent aussi rencontrer des étudiants de programmes spécifiques à la relation d’aide de niveau professionnel et collégial.

Prévention et sensibilisation

Nous contacter

Tél.:  819 477.0185

Fax : 819 472.6573

Adresse : 515 rue Lindsay 

Drummondville (Québec) J2B 1H3

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

© 2019 par Halte Drummond. Créé avec Wix.com