Nos services spécialisés
Thérapie individuelle pour homme
Pour les clients, les rencontres individuelles se situent dans une phase préparatoire à la thérapie de groupe. Cependant, pour des clients, la thérapie individuelle correspond davantage à leurs besoins. De plus, ils peuvent bénéficier de la thérapie aussi longtemps qu’ils en ont besoin.
Homme
Intervention pour adolescent
Pour les adolescents qui ont un problème de violence dans leurs relations amoureuses peuvent consulter un intervenant afin d'obtenir des rencontres en individuelle.
Adolescent
Thérapie individuelle pour femme
Suite aux demandes spécifiques de services de différents partenaires, nous offrons, exceptionnellement, des rencontres individuelles à certaines femmes aux prises avec des réactions violentes en milieu conjugal ou familial.
Femme
La thérapie de groupe se vit sous forme de session de seize (16) rencontres à raison d’une rencontre de trois (3) heures par semaine. Les clients peuvent participer, sur une base continue, à autant de sessions qu’ils en ont besoin. Le groupe comprend six (6) participants. La thérapie de groupe est sous la gouverne de deux (2) intervenants.
Thérapie de groupe
Groupe
Rencontre d'information pour le couple
Notre expérience nous a enseigné qu'une rencontre d'information à l'attention des deux partenaires, à leur demande ou à la demande des intervenants, s'avère fort utile particulièrement pour la conjointe. En effet, celle-ci reçoit de l'information sur l'approche utilisée chez Halte Drummond, sur la formation des intervenants, sur les réactions possibles de son conjoint au cours de la thérapie ainsi que sur les impacts dans le couple. De plus, cette rencontre permet, pour certains couples, d’éclaircir ou de travailler un conflit conjugal ou familial.
La durée de chaque rencontre est d’environ 1 h 30.
Couple
Halte Drummond travaille en partenariat avec la Rose des Vents pour offrir un service de prévention avec l’optique de promouvoir les relations saines et égalitaires dans les couples, et ce, à partir de l’adolescence. C’est la raison pour laquelle fait équipe un(e) intervenant(e) de chacun des organismes, qui ont pour mandat de sensibiliser les jeunes adolescent(e)s du secondaire sur la réalité de la violence dans les relations amoureuses, et ceci, à travers les différentes écoles secondaires de Drummondville.